HÔPITAL - MÉDECINE / SSR

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UTILE

Je rassemble les documents suivants pour bien préparer mon admission. 

  • Carte de mutuelle

  • Carte d'identité

  • une pièce d’identité et le livret de famille si possible.
    - L’attestation de carte vitale ou de couverture maladie universelle (CMU).
    - La carte de mutuelle.
    - Le carnet de soins si vous êtes bénéficiaire de l’article 115.
    - La carte de résident si vous êtes étranger résidant en France.
    - Les références des personnes à prévenir. 

Ce qu'il faut savoir

Les repas


Vos repas sont préparés sur place par les cuisiniers de l’établissement selon les normes techniques et d’hygiène en vigueur. Les menus sont établis par la diététicienne et étudiés avec les cuisiniers mensuellement en commission. Les horaires des repas sont affichés dans chaque service. Ils vous seront servis en salle à manger ou en chambre en fonction de votre état de santé. Vos visiteurs peuvent prendre un repas après en avoir fait la demande par avance auprès du service concerné (minimum 24h avant). Le paiement doit intervenir avant à l’accueil.




Le linge


L’établissement fournit le linge de table, de toilette et les draps. Le linge personnel est lavé par vos proches. Il est interdit de laver du linge dans votre chambre.




Réglement de votre séjour


La facture des frais de séjour vous sera envoyée directement à votre domicile ou à votre mutuelle.




Fin de séjour


La date de votre sortie est fixée par votre médecin en fonction de votre état de santé. Vous pouvez cependant quitter l’établissement « contre avis médical ». Le médecin vous informera des risques et des conséquences possibles. Vous devrez alors signer une attestation précisant que vous avez reçu les informations précitées. L’infirmière et/ou la secrétaire vous remettront les éléments indispensables à votre sortie :

  • ordonnance de sortie
  • documents divers
  • rendez-vous de consultation...
Avant de partir :
N’oubliez pas de vous présenter au bureau des entrées afin de :
- Régulariser votre dossier
- Régler votre facture de téléphone et de télévision Un bulletin de situation vous sera également remis pour transmission à vos organismes débiteurs : sécurité sociale, mutuelle, assurance. Nous vous remercions par avance de remplir le questionnaire de satisfaction (à remettre à l’accueil / au cadre de santé / au personnel soignant ; ou à déposer dans les boîtes disposées dans les halls d’accueil et destinées à cet effet).




La protection de vos biens


Dans la mesure du possible, il est souhaitable de ne pas avoir en votre possession d’objets de valeur, bijoux, cartes bancaires et carnets de chèques lors de votre admission. Dans le cas contraire, vous êtes invité à effectuer leurs dépôts au bureau des entrées. Une procédure de dépôt et retrait est en vigueur dans l’établissement. En cas de vol, de perte ou de détérioration des biens n’ayant pas fait l’objet d’un dépôt, la responsabilité de l’établissement ne pourra être engagée.




Courrier / Téléphone / Télévision


Le courrier que vous recevez vous est distribué quotidiennement. Celui que vous envoyez est à déposer à l’accueil, au rez-de-chaussée. Le téléphone : toutes les chambres sont équipées d’une prise de téléphone et d’un téléviseur en médecine et SSR. Si vous souhaitez bénéficier du téléphone et de la télévision, vous devez en faire la demande auprès du service ou à l’accueil. Les tarifs de ces prestations sont fixés annuellement par décision du directeur et sont affichés dans chaque chambre. La facture peut être réglée le jour de votre départ ou vous être adressée à votre domicile.




Les cultes


Le personnel respecte vos opinions et vos croyances. Vous avez la possibilité de demander la visite d’un représentant du culte de votre choix.




Visites


Vos proches sont les bienvenus. Les visites sont autorisées de 11h à 20h. Afin de préserver l’espace vital et le bien-être de chaque patient ou résident, il vous est demandé d’observer calme et discrétion dans les services. Afin de respecter la confidentialité, les visites ne sont pas autorisées pendant les soins. Des salons favorisent l’attente de vos visiteurs.




Préparer votre sortie


Une hospitalisation est le plus souvent un moment de crise (maladie ou accident) qui amène à réfléchir différemment ses habitudes de vie par la suite. Cela se prépare, demande à cheminer, et il existe des aides possibles. Un service social est présent dans l’établissement mais il n’est pas sollicité systématiquement. L’organisation de votre sortie ne nécessitera pas forcément d’y recourir.

Cliquez ici pour plus d'informations.





Lors de votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau des entrées situé au 6 rue de l'Hospice à Thizy, dont vous trouverez les horaires d'accueil ci-contre. Le personnel du bureau est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et pour tout complément d'information.

 Thizy 
8h-13h / 13h30-17h30 

© 2020 Centre Hospitalier du Beaujolais Vert

287 rue de Thizy - Cours-La-Ville 
69470
 Cours

Tel: 04 74 13 10 10

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